Je l’ai imaginé, rêvé, préparé et le voilà enfin !
Vous devez vous demander de qui je parle ? Eh bien, je parle de mon site internet !!
Et si vous lisez ce message, c’est qu’aujourd’hui me voilà lancée dans ce vaste monde qu’est le Web !
Si, si…. Je parle de lui ! Le site de mon auto-entreprise « La girafe en couleurs » !
Petit coup de chapeau en passant pour Alicia, Chef de projet de la société Simplebo, qui a eu la difficile tâche de m’accompagner dans la réalisation de ce site. Pourquoi difficile ? Parce que le web et moi, ce n’était pas gagné ! Et si aujourd’hui, les réseaux n’ont plus de secret pour moi (ou presque !), petit clin d’œil également pour Cap sur le Web !!
Vous l’aurez compris, ce fut une aventure !! Et quand certains diront : « Il ne faut pas exagérer, ce n’est qu’un site ! », d’autres penseront « qu’il est peut-être trop ceci » ou peut-être « pas assez comme cela » !
Vous aurez, sans doute, tous raison, mais ce site … c’est moi !
Il vous livre mon histoire, vous dévoile mes valeurs et vous partage mon travail.
Il est le résultat de remises en question, de prise de conscience, d’un travail sur soi. L’aboutissement aussi d’un investissement personnel, en temps, en action, en formation, en apprentissage…. J’ai douté parfois, j’ai ralenti aussi, mais à chaque hésitation, peur ou questionnement, j’ai eu la chance d’avoir la ou les bonnes personnes auprès de moi.
C’est la raison pour laquelle il me tenait à cœur de commencer ce blog par des remerciements.

Remerciements qui commenceront par :
Mme Montali : Consultante et Psychologue du travail chez Carrieres Conseil Consultants.
Mme Montali m’a accompagnée dans la réalisation d’un bilan de compétences, qui a illustré les prémices d’un métier alliant mes idéaux, mes croyances et mes compétences : Art-thérapeute.
Emilie Absil : Coach en développement de compétences et Somathérapeute au sein de l’association Dacorps
Car si le métier d’Art-Thérapeute me semblait d’une grande richesse, il n’en restait pas moins qu’exercer au contact de l’humain présentait son lot de complexité. Pour optimiser ma future pratique et préserver mon équilibre, un travail sur moi-même m’a paru indispensable. Emilie m’a accompagnée avec beaucoup de bienveillance.
Le centre de formation Cassiopée
Pour devenir Art-Thérapeute, j’avais besoin d’emmagasiner des connaissances et des outils, aux côtés d’une équipe pédagogique expérimentée. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le centre de formation Cassiopée à Chatou, qui m’offrait l’opportunité de cette certification.
Un cadre magnifique, des équipes pluridisciplinaires dont les maîtres mots sont écoute et bienveillance (de la direction, aux formatrices en Art-Thérapie Dynamique (Florence et Eva), en passant par l’assistanat). Je ne peux pas parler du Centre Cassiopée sans parler de l’équipe en cuisine, qui au-delà d’avoir toujours le sourire, vous régale chaque jour de plats divins !!
Jimmy Sapin (Maître Praticien en Hypnose et PNL),
Patrice Ras (Morphopsychologue, auteur et conférencier),
et enfin Pierangelo Muntoni (Thérapeute en Sophrologie et Relation d'aide),
qui m’ont accompagnée durant mes formations en Hypnose et PNL, en Morphopsychologie et en Mandala. Ces formations viennent enrichir d’outils ma formation d’Art-Thérapeute, ce qui me permet un panel de bénéficiaires plus large.
Mais qui dit formations, dit entraînements. Et qui dit entraînements, dit Youdy !
Youdy, c’est Elodie.
Une jeune femme qui a eu l’idée géniale de mettre en place la première plateforme de réservation de services d’apprentis/apprenants. Plateforme qui m’a permis de pratiquer l’Art-Thérapie tout en proposant des protocoles à moindre coût pour le consommateur final (bénéficiaire), créant ainsi un modèle gagnant-gagnant !
4 règles : Passion, Partage, Transmission, Service !
Ce fut une expérience enrichissante qui m’a permis de très belles rencontres avec un grand nombre de bénéficiaires qui m’ont fait confiance !!
Enfin,
À mes trois loulous (M & M’s) sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Vous n’avez jamais douté. Vous m'avez encouragée et fait confiance ! Que d’émotions partagées !
Vous comprenez maintenant pourquoi il me tenait à cœur de remercier toutes ces personnes qui ont été là, près de moi, sur ce long mais très riche parcours commencé en 2021.
4 ans plus tard, Art-Thérapeute, je n’ai rien oublié, … ni personne !
A très vite !